Seminario Transnazionale Delle İmprenditrici in Start Up - Roma 20-24 Novembre 2017

Seminario Transnazionale Delle İmprenditrici in Start Up - Roma 20-24 Novembre 2017

Seminario Transnazionale Delle İmprenditrici in Start Up - Roma 20-24 Novembre 2017

Seminario Transnazionale Delle İmprenditrici in Start Up - Roma 20-24 Novembre 2017

Seminario Transnazionale Delle İmprenditrici in Start Up - Roma 20-24 Novembre 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

EmpowerWOMENt L’engagement des Femmes Dans la Création D’entreprises à Travers l’accompagnement Vers l’entrepreunariat Réussi

Afin d’expliquer les trois priorités sur lesquelles se basent le projet, il est utile de présenter des données extraites de documents de politiques publiques datant de 2014.
Les femmes constituent 52% de la population européenne mais ne représentent qu’un tiers des autoentrepreneurs et entrepreneurs de l’UE. Elles incarnent donc un large potentiel entrepreunarial inexploité. Quand elles établissent leur entreprise, les femmes font face à plus de difficultés que les hommes parmis lesquelles l’accès au financement, à la formation et au réseau ainsi que la conciliation entre le travail et la famille.
Les potentielles femmes entrepreuneures doivent prendre conscience de la variété des ressources disponibles dont les programmes d’aide et d’accompagnement à la création d’entreprise et les diverses opportunités de financement exsistantes.
En 2009, la Commission Européenne a inauguré le Réseau européen des ambassadeurs pour l’entrepreunariat des femmes (European Network of Female Entrepreneurship Ambassadors) afin de servir de modèle d’inspiration pour les potentielles femmes entrepreneures. Cette initiative a également abouti à la création en 2011 du Réseau européen des mentors pour les femmes entrepreueneures (European Network of Mentors for Women Entrepreneurs) qui conseille bénévolement les femmes qui créent et développement leur entreprise. En 2012, la Commission a également rédigé une Proposition afin d’augmenter la parité dans les conseils d’administration des entreprises. Si participer à un conseil d’administration demande des compétences précises parfois différentes de celles demandées pour créer une entreprise, une augmentation des femmes dans les postes de haute direction peut servir comme modèle pour les autres femmes en général. Effectivement, la visibilité d’un plus grand nombre de femmes qui ont réussi professionellement démontre aux autres femmes qu’elles ont de grandes chances de succès sur le marché du travail.
Entrepreunariat 2020 : le plan d’action de la Commission Européenne
Environ 50% des entreprises nouvellement créees font faillite avant cinq ans. Effecticement, les entreprises manquent souvent d’un écosystème qui leur permette de se développer. Si nous souhaitons que les entrepreuneurs européens contribuent à hauteur de leur potentiel à la croissance économique, il est nécessaire de dédier plus de ressources pour les aider à surpasser cette période.
Entrepreunariat 2020 : le plan d’action de la Commission Européenne
Etant donné le grand nombre de chercheurs d’emploi en Europe, l’aide à l’entrepreunariat doit devenir une priorité pour encourager la création d’entreprises comme une solution au problème du chômage.
L’appui au développement des entreprises doit inclure des informations signalisant et donnant accès aux services d’assistance, d’accompagnement, de conseil, de tutorat et de mentorat entrepreunarial. Cette assistance peut aussi s’étendre à la mise à disposition de certaines compétences particulières (repérage, élaboration d’un business plan, gestion financière, vente et marketing) soit informellement (systèmes de mentorship) soit formellement à travers l’offre de cours. L’appui doit se concentrer sur des groupes à fort potentiel (personnes au chômage ayant des compétences professionnelles, femmes et jeunes) et doit se baser sur la coopération entre les services d’accompagnement à la recherche d’emploi, d’appui aux entreprises et d’appui au financement. Le but est d’aider les personnes sans emploi à effectuer une transition vers l’auto emploi, d’augmenter la durabilité de leur entreprise et de former des groupes d’appui avec ceux qui ont besoin de ressources aditionnelles pour développer leur idée ou qui ne sont pas insérés dans les cercles traditionnels d’accompagnement à la création d’entreprise.
Les effets de responsabilisation, de valorisation et d’engagement dans le projet seront impulsionnés par des activités de regroupement, de rencontres et de mises en contact dans lesquelles les femmes sont co-responsables de l’organisation. Ces activités seront extrêmement orientées vers la construction de lien communautaire.
Ce projet est co-fondé avec la Commission Européenne à travers le programme Erasmus + pour une durée de 24 mois.
Pour plus d’information sur le projet EmpowerWOMENt vous pouvez consulter la section " A Propos"


Copyright © 2017 Empowerwoment All rights reserved.

Second Meeting - Paris France 21-22 September 2017

Second Meeting - Paris France 21-22 September 2017

Second Meeting - Paris France 21-22 September 2017

Second Meeting - Paris France 21-22 September 2017

Second Meeting - Paris France 21-22 September 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

Kick off Meeting - Mortagua PORTUGAL 19-20 January 2017

EmpowerWOMENt Successful Enterpreneurial Empowerment for Women in Start-up Business

To explain the three priorities that the project will work, we think the best way is to do it through some quotations extracted from 2014 policy documents.
Women constitute 52% of the total European population but only one-third of the self-employed or of all business starters in the EU. Women thus represent a large pool of entrepreneurial potential in Europe. When establishing and running a business, women face more difficulties than men, mainly in access to finance, training, networking, and in reconciling business and family.
Potential women entrepreneurs should be made aware of business support programs and funding opportunities.
In 2009 the Commission inaugurated the European Network of Female Entrepreneurship Ambassadors, to serve as inspirational role models for potential women entrepreneurs. This was followed in 2011 by the European Network of Mentors for Women Entrepreneurs, who voluntarily counsel women starting and running new businesses. In 2012, the Commission made a proposal to improve the gender balance in boards of publicly listed companies. Even though board membership requires different competences and skills compared to entrepreneurship, more women in senior management positions could serve as a role model for other women in general. The visibility of bigger number of successful professional women will show other women that they have chances of success on the labor market.
Commission, Entrepreneurship 2020 Action plan
About 50% of new businesses fail during their first five years. If European entrepreneurs are to be able to deliver the growth we expect from them, we must devote greater resources to helping them to get through this period. Businesses often lack an appropriate ecosystem that will enable them to grow.
Commission, Entrepreneurship 2020 Action plan
Given the significant number of unemployed people across Europe, entrepreneurship support schemes should be put in place to encourage business creation as a route out of unemployment.
All business development support should include signposting information and providing links to support services, advice and counseling, and business coaching and mentorship. Such assistance may also extend to the provision of particular skills (e.g. opportunity recognition, business planning, financial management, sales and marketing), delivered either informally (e.g. mentoring scheme) or more formally by attending a course. Support should be targeted at groups with the greatest potential (such as unemployed workers with professional skills, women or young people), and should rely on close co-operation between employment services, business support and finance providers. The goal is to help the unemployed make an effective transition into self-employment, increase the sustainability of their businesses, and to tailor support to groups who may require additional resources such as young people or those who may not be best reached through traditional channels of business support.
The empowerment and involvement effects of the project will be created through this bringing together, for which the women will be co-responsible being involved in the project activities, activities that will be extremly community oriented.
The project is co-funded by the European Commission under the Erasmus+ Programme for a duration of 24 months.
For more information about the EmpowerWOMENt project visit the " About" section.


Copyright © 2017 Empowerwoment All rights reserved.