A Propos EmpowerWOMENt

Contexte
Une femme en entrepreneuriat est une excellente source de croissance en Europe; cependant, les femmes ont besoin d'approches différentes que les hommes. Les femmes peuvent choisir différents secteurs d'activité et travailler différemment des hommes. De nombreuses femmes aiment également inclure des valeurs sociales dans leur travail. C'est pourquoi nous avons besoin d'écosystèmes entreprenariaux pour les femmes, en fonction de leurs propres expériences de vie et systèmes de valeurs.
Dans ce contexte, l'écosystème désigne les communautés de structures de soutien, d'entraide et de réseau mises au service des femmes entrepreneuriales - une interactivité créant ainsi une écologie autonome. Le projet vise à concevoir et à piloter de tels écosystèmes dans différents pays partenaires et à produire des orientations fondées sur des cas pour d'autres communautés européennes.
La mission principale est de responsabiliser les femmes entrepreneures afin qu’elles créent elles-mêmes de tels écosystèmes à l'appui de la consolidation et de l'expansion de leurs activités.
Groupe cible des projets
Groupes cibles locaux

-Le groupe cible principal est une femme entrepreneure dans des situations de démarrage fragiles et souvent difficiles de l’entreprise (produits ou services), situations de la start-up (1-3 ans) et nécessitant des mesures de soutien, y compris les écosystèmes locaux et virtuels
-Le groupe cible secondaire est une femme entrepreneure expérimentée et prospère qui offre aux groupes de démarrage de start-up l'inspiration et des conseils utiles pratiques.
-Le groupe cible tertiaire existe, émergente ou de nouveaux écosystèmes locaux de soutien dans les communautés partenaires, y compris les conducteurs entrepreneuriaux et les facilitateurs dans la communauté
Groupes cibles européens
-Le premier groupe cible et les bénéficiaires sont des groupes de femmes entrepreneures similaires en Europe, y compris les éco-systèmes existants ou émergents de soutien. Le groupe cible secondaire est le public européen de l'apprentissage entrepreneurial, y compris les professionnels, les chercheurs et une communauté plus large d’intervenants - Le groupe cible tertiairel regroupe les décideurs européens et des programmeurs de financement dans les domaines de l’esprit d’entreprise et de l'apprentissage entrepreneurial. Ces groupes cibles sont constitués tout au long de la progression du projet, en fonction de la diffusion des résultats du projet.
Pour plus d'informations sur EmpowerWOMENt -Les partenaires peuvent visiter la "Outputs" section.
Qui met en œuvre EmpowerWOMENt-
Le projet EmpowerWOMENt - est mis en œuvre par un consortium transnational composé de 8 partenaires de Turquie, d'Espagne, de France, du Portugal, d'Italie et de Roumanie, chacun d'eux apportant une expertise et un savoir-faire pour la mise en œuvre harmonieuse du projet, ainsi que le développement de résultats et de dispositions de qualité.
Pour plus d'informations sur EmpowerWOMENt -Les partenaires peuvent visiter la "Partenaires" section.


Copyright © 2017 Empowerwoment All rights reserved.

About EmpowerWOMENt

EmpowerWOMENt -Successful Enterpreneurial Empowerment for Women in Start-up Business
Background

A woman in entrepreneurship is a great source for growth in Europe; however women need different approaches than men. Women might choose different business areas and work differently than men. Many women like to include social values in their work as well. This is why we need entrepreneurial ecosystems for women, based on their own life experiences and value systems.
In this context ecosystem means communities of support structures, mutual help and networking resources put at the service of entrepreneurial women - an interactivity creating its own self-sustaining ecology. The project aims to design and pilot such ecosystems in different partner countries, and to produce case based guidance to other European communities.
The core mission is to empower entrepreneurial women to create such eco-systems themselves in support of consolidating and expanding their business.
Target Groups Of The Projects
Local Target Groups

-Primary target group is entrepreneurial women in fragile and often difficult business (products or services) start-up situations (1-3 years) and in need of support measures including local and virtual eco-systems
-Secondary target group is experienced and successful entrepreneurial women offering the start-up groups inspiration and practical useful guidance -Tertiary target group is existing, emerging or new local eco-systems of support in the partner communities, including entrepreneurial drivers and enablers in the community
European Target Groups -Primary target group and beneficiaries are similar start-up groups of women across Europe, including existing or emerging eco-systems of support -Secondary target group is the European audience of entrepreneurial learning, including professionals, researchers and a wider community of stakeholders -Tertiary target group is European policy-makers and funding programmers in the fields of entrepreneurship and entrepreneurial learning These target groups are built up along the project progression, based on the dissemination of project outcomes.
For more information about the EmpowerWOMENt -Partners visit the "Results/Outputs" section.
Who Is Implementing EmpowerWOMENt -
The EmpowerWOMENt - project is being implemented by a transnational Consortium of 8 partners from Turkey,Austria,Italy,Romania,Spain,Portugal,France each of them bringing in expertise and know-how for both the smooth implementation of the project, as well as the development of high quality outcomes and provisions.
For more information about the EmpowerWOMENt -Partners visit the "Partners" section.


Copyright © 2017 Empowerwoment All rights reserved.